01 84 90 90 90. Service Relations Clients SNCF – 62973 ARRAS Cedex 9. Pour gagner du temps, suivez nos conseils et adressez votre demande au bon service. Vous les trouverez en gare, en boutique SNCF ainsi que dans les agences de voyage agréée SNCF. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Envoyez-nous vos questions, réclamations ou suggestions par email. Passez une réclamation ou une réservation en contactant le sav Renforcés ». La garantie voyage : réclamation. le service de mediation sncf. Tout'Oui, c’est le chatbot SNCF qui facilite le dépôt et le suivi de votre demande suite à votre voyage avec TGV INOUI ou INTERCITÉS. Les informations que vous fournissez permettent à la SNCF de vous contacter afi n de traiter la réclamation que vous lui soumettez. Votre train a été supprimé suite à des perturbations du trafic ? SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Relations Clientèle SNCF Transilien. SNCF Mobilités – Délégué à la Protection des Données – DGD Performance – Service Juridique – 9, rue Jean-Philippe Rameau (campus Wilson) – 93210 Saint Denis - France. SNCF vous répond. Tous droits de reproduction réservés. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Réclamation au service client de la SNCF en PDF. Oui SNCF emploie 150 000 personnes en France pour un chiffre d’affaires de 27,2 milliard d’euros. Important, si votre réclamation concerne un voyage en TGV (ou en correspondance TGV + TER), Intercités ou à l’international, cliquez ICI PAR TÉLÉPHONE Allo TER Nouvelle-Aquitaine 0800 872 872 », « Comment déposer une réclamation ? Pour toute autre demande, nous vous remercions de patienter jusqu'à cette date. Please e-mail me all the best offers and news from the OUI.sncf website. Offer cannot be combined with any other current promotion, SNCF advantage code or reduced rate (excluding SNCF Advantage cards). Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. La base de données utilisée pour traiter les réclamations de la clientèle a été déclarée à la CNIL par la SNCF sous le numéro D13.004.V.M00 en 2013. » « Comment déposer une réclamation ? Le délai de traitement est alors plus long. Il est aussi possible d'adresser une lettre de réclamation à la SNCF à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF, 62973 Arras Cedex 9, France. Vous pouvez lui demander par exemple : « Mon train a été supprimé, je n’ai pas pu voyager. Application SNCF You have the right to look into your personal data, to modify, to rectify or to delete them. Vous pouvez toujours y déposer des demandes concernant une annulation de billet, un train supprimé, un manque de confort ou une difficulté lors du paiement. Important : Le formulaire TGV INOUI et INTERCITÉS est en maintenance jusqu’au 7 janvier. Oubli, perte ou vol de votre billet de train, carte de réduction, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Trafic et météo : anticiper les perturbations, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Modifications et annulations de billets de train, Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Numéro de téléphone OUI.sncf : 36 35 (prix d’un appel local - 7j/7 et de 07h à 22h) Réseaux sociaux OUI.sncf : Facebook OUI.sncf; Twitter OUI.sncf ; Adresse postale OUI.sncf : SERVICE RELATION CLIENT SNCF – 62973 ARRAS Cedex 9 – France Le site OUI.SNCF vous permet de réserver des billets de train en ligne mais aussi, des séjours à l’hôtel, de louer une voiture en ligne et même des vols en avion. Il vous suffit simplement d’avoir votre référence de dossier et de compléter le formulaire de réclamation selon votre transporteur : Important : Le formulaire TGV INOUI et INTERCITÉS est en maintenance jusqu’au 7 janvier. Pour joindre le service client Oui SNCF par téléphone, vous devez composer depuis votre téléphone fixe ou mobile le 01 84 90 90 90, gratuitement. * Il est nécessaire au préalable d'en faire la demande via le formulaire de réclamation SNCF. Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique. + prix appel. Vous êtes actuellement sur un formulaire pour déposer une réclamation concernant un voyage effectué sur TGV INOUI & Intercités. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Et elle est soumise à des conditions d’applications spécifiques. Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation, que vous pouvez envoyer sous recommandée avec accusé de réception au service Relations clients SNCF, 62973 Arras cédex 9. pour une contestation de contravention, cous pourrez envoyer votre courrier à SNCF, Services contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Béziers BP 60118 Paris. Demander un remboursement? Il vous suffit simplement d’avoir votre référence de dossier et de compléter le formulaire de réclamation selon votre transporteur : Si votre référence de dossier n’est pas reconnue, téléchargez le formulaire et envoyez-le à l’adresse indiquée. Vous souhaitez faire une réclamation? Le service réclamation SNCF est disponible au numéro de téléphone suivant : 0 98 098 36 35 (appel non surtaxé) il vous suffira de composer le choix 2 (service réclamation) puis à nouveau le choix 2, il vous sera alors demandé le numéro de dossier à taper sur votre clavier téléphonique. Application Oui.sncf; Nos engagements. Offer available only as an e-ticket. Le formulaire garantie réclamation se trouve en ligne, sur le site de la SNCF. Votre réclamation concerne un retard, rendez-vous sur notre page dédiée. TSA 21262 75564 PARIS CEDEX 12. Oui SNCF vous aide à réserver des offres de dernière minute, des billets en promo, … Simplifier la vie des voyageurs est en tête des priorités de la SNCF. Service indisponible, veuillez essayer ultérieurement. OUI.sncf Servie Client : Voici les moyens de contact pour contacter l'agence de voyage par téléphone et mail. Ici nous nous adaptons à vos paramètres et c'est encore mieux de pouvoir les changer, Défaut Pour effectuer une réclamation liée à un voyage en Thalys, vous devez vous rendre sur le site officiel de Thalys et compléter le formulaire de réclamation avec vos informations de voyage. Vous pouvez interagir avec lui en écrivant un message dans la barre de saisie ou en cliquant sur les boutons qu’il vous propose. Oui.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! Procédez à votre demande de prise en charge directement en ligne, grâce à notre agent conversationnel, en indiquant « train supprimé ». Pour un voyage en TGV ou sur un train Intercités : rendez-vous sur le formulaire de réclamation SNCF. Dialoguez avec … ... Je ne souhaite pas créer de compte SNCF … Vous pouvez toujours y déposer des demandes concernant une annulation de billet, un train supprimé, un manque de confort ou une difficulté lors du paiement. Service gratuit. Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Oui SNCF possède donc, plus de 30 000 km de voies dont 2000 destinées au train à grande vitesse. Services Relations Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9, Questions & réponses 7j/7 – de 8h à 20h du lundi au dimanche (fermé le 1er janvier et le 1er mai) Dialoguez avec un de nos conseillers de 8h à 20h. Oui.sncf ist der offizielle Vertriebspartner der SNCF in Europa. objet perdu dans un train ou une gare. Aujourd’hui, Tout'Oui est capable de vous assister en cas de suppression de train ou de problème de confort. Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs, Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation, Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client, Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises, Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous, Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde, Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires, Transportez vos marchandises avec les entreprises RLE, Geodis et Ermewa Group, Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence, Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel. SNCF dans votre poche. Nous vous invitons à le compléter de manière exhaustive afin d'examiner et de traiter votre demande dans les meilleurs délais. Mais il comprend aussi beaucoup d’autres situations et sait vous apporter l’information nécessaire ou vous orienter vers le bon service. Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation au service client de la SNCF » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Deutsch. » « Où en est le traitement de ma demande ? Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Sales and information at SNCF stations and shops, at self-service terminals, by telephone on 3635 (free service + price call), from approved SNCF travel agencies and on OUI.sncf. Info mise à jour le 2/11/2020 OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. En fonction de votre situation, votre interlocuteur ne sera pas forcément le même. Nos équipes sont à votre écoute pour traiter au mieux votre demande. Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Sachant que 15 000 trains circulent tous les jours, vous avez dû être un client Oui SNCF. La location de voitures entre particuliers, « Mon train a été supprimé, je n’ai pas pu voyager. « Où en est le traitement de ma demande . Une question, une info ? Nos solutions. Quel que soit le motif de votre réclamation : des remarques sur l'organisation avant, pendant ou après votre voyage, la perte ou l'oubli d'un billet ou d'une carte, etc. Sachez que la garantie voyage s’applique depuis 2012. TGV INOUI and INTERCITES are registered … English Sur un TER : contactez le Centre de relation client TER de votre région. Bref, tout ce dont vous aurez besoin pour partir en vacances en France ou en voyages à l’étranger, OUI.SNCF, premier site e-commerce européen, pourra vous le fournir. OUI.SNCF est une agence en ligne de la SNCF. L’entreprise française a développé un site et une application mobile en permettant aux passagers de réserver les billets de trains, de bus, taxis ou d’avion également, rapidement depuis chez eux. Contactez-nous You can simply do this by writing to the following address: OUI.sncf, Service Réclamation Europe, 2 place de la Défense, CNIT 1 - BP 440, 92053 La Défense cedex, France. OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Vous accédez à cette page dans sa version bêta. Pour cela, posez-lui votre question et Tout'Oui vous guidera vers les informations et démarches qui vous aideront. Un collaborateur Oui SNCF tentera de résoudre votre problème ou de vous orienter sur un dépôt de réclamation et vous expliquer la marche à suivre. moyens de paiement. Vente et informations dans les gares et boutiques SNCF, sur les bornes libre-service, par téléphone au 3635 (service gratuit + prix appel), auprès des agences de voyages agréées SNCF et sur OUI.sncf. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Si vous souhaitez afficher la version normale. Autrement, plusieurs canaux sont disponibles selon le train utilisé. TGV INOUI, INTERCITÉS et OUIGO sont des marques déposées de SNCF Voyageurs. reclamation suite a une contravention. Inversés, Français Réclamation pour un voyage en THALYS, EUROSTAR ou TGV LYRIA. Une remarque, une suggestion, une réclamation Cadre réservé au Service Relation Client Merci d’envoyer votre demande dûment affranchie à l’adresse suivante : Service Relation Client SNCF 62 973 ARRAS Cedex 9 Merci de nous faire parvenir tous les documents nécessaires à l’étude de votre demande (titres de transport originaux, Comment contester un procès verbal d'infraction ? Pour cela, posez-lui votre question et Tout'Oui vous guidera vers les informations et démarches qui vous aideront.